Orcières Merlette : A la découverte de la “WHISL’AIR”

Il est impossible de clôturer la saison de Bike Park sans rouler sur la piste “WHISL’AIR” qui est la toute dernière création de la station d’Orcières Merlette. La station située dans les Hautes-Alpes à 39 km de Gap propose l’hiver 51 pistes de ski. Connue pour son Snowpark de 16 000 m², elle est un choix de rêve pour le skieur. L’été, les vététistes ont droit depuis le milieu de la saison à un peu plus de 27 km répartis sur 9 pistes de descente.

La WHISL’AIR, une piste moderne

WHISL'Air Schéma Située au début de la très belle piste la CASSE BLANCHE, la WHISL’AIR est tout de suite plus aérienne comme souvent pour les pistes de descente modernes, mais attention sans exagération. C’est une rouge, qui grâce à ses échappatoires, reste très accessible à tous les vététistes qui maîtrisent le freinage. Elle est rapide, joueuse et le fait qu’elle se termine au Télémix Drouvet 2 permet de faire plusieurs rotations pour en connaître tous les détails.

Découvrez la WHISL’AIR dans notre petite vidéo

 

La station d’Orcières est très intéressante : en plus d’une très bonne qualité des pistes parfaitement bien entretenues, on a la possibilité d’évoluer, de progresser, que ça soit sur les pistes comme sur les modules…  Son point fort : la qualité des pistes, ses 3 Télémix et les enduros, au départ de 2.655 mètres vous feront découvrir des paysages magnifiques même avec la couverture nuageuse du jour…

 

 

Les liens :

*** Merci à Mathilde de l’Office de Tourisme d’Orcières pour l’organisation de cette découverte, très réussie, de la  WHISL’AIR.

LIENS :
Office de Tourisme d’Orcières ⇒ www.orcieres.com