Vars : Pour l’ouverture de la saison, ils disent « M » !

(Copyright Rémi Morel, O.T. Vars)

La saison se prépare activement à Vars que la nouvelle équipe municipale compte bien propulser dans un développement durable et raisonné malgré le slogan « Fou de Vars » décliné dans toute la communication !

Nicole Gaillan, Directrice de l’Office de Tourisme et le Maire, Dominique Laudré (Notre photo ci-contre), avaient rendez-vous (08/10/2018) avec la presse régionale pour une rencontre conviviale à Marseille au château Ricard. L’occasion d’évoquer toutes les nouveautés et les grands projets décennaux qui se dessinent !

« Saviez-vous, commence Dominique Laudré, que juste avant la seconde guerre mondiale, le Commissariat au tourisme avait planifié le développement international de 3 stations qui étaient Courchevel, Val d’Isère… et Vars ! Déjà le potentiel de notre domaine était repéré… Aujourd’hui, nous voulons donner un nouveau visage à Vars, autant dans la station que sur le domaine skiable. Restructurer les remontées mécaniques , en démonter certaines, en déplacer d’autres, « déferrailler » pour rendre le paysage montagnard plus propre, le plaisir de skier passe aussi par l’offre d’un environnement le moins impacté possible par les remontées mécaniques. Nous allons aussi renforcer le réseau d’enneigement de culture pour garantir la neige partout… Au total, 53,4 millions d’Euros seront affectés, à terme, à ces améliorations avec la création d’un centre aqualudique, d’une salle polyvalente et d’un nouvel office de tourisme. Par ailleurs, 3.500 lits supplémentaires seront disponibles dans l’immobilier et des hôtels haut de gamme ». M. Laudré rappelait ensuite que Vars est gérée par une SEM (et non une société privée) ce qui lui confère un statut un peu différent par rapport à une rentabilité exponentielle obligatoire…

(Copyright Rémi Morel/O.T. Vars)

En attendant toutes ces évolutions, Vars donne rendez-vous à tous les fans de glisse… et de musique pour fêter son ouverture le 15 décembre prochain avec un concert exceptionnel et gratuit de “M” (Mathieu Chedid) à 18 h 30. Une occasion à ne pas manquer de vivre un grand show musical après avoir affûté les carres pour cette nouvelle saison ! Tout le programme de l’hiver : otvars.com

Dany Antonetti (Octobre 2018)