Polynésie : les Hôtels Maitai

« Maitai » signifie tout va bien en tahitien. Pour découvrir ces 3 îles que sont Bora Bora, Huahine et Rangiroa, parfaitement représentatives de ce que peut offrir la Polynésie française, les hôtels Maitai sont le point de départ idéal pour faire des découvertes et rencontres. Très bien situés, ils allient beauté, confort, ambiance chaleureuse et le meilleur rapport qualité/prix possible. De nombreuses activités sont proposées pour satisfaire toutes les envies !

Rangiroa (« Ciel immense » ou « Vaste ciel » en paumotu ; en tahitien : Ra‘i roa) est un atoll de l’archipel des Tuamotu en Polynésie française faisant partie du groupement des Îles Palliser. Rangiroa est le deuxième plus grand atoll au monde par la superficie de son lagon, véritable mer intérieure. Seules deux îles sur les 418 qui composent l’atoll sont habitées en permanence. Rangiroa est mondialement reconnu pour sa faune sous-marine exceptionnelle : dauphins, requins, poissons de récif et pélagiques ainsi qu’en saison des baleines y sont observables.

LA PLONGÉE A RANGIROA

Rangiroa  est unspot mondial de plongée : les voyageurs en prendront plein les yeux ! En plongée bouteille ou juste avec un masque, les fonds du Pacifique sont une merveille… Des milliers de poissons et espèces sous- marines se laissent admirer à quelques mètres de la plage. Il est possible de se baigner avec des raies, des poissons- coffres, des bancs de poissons-papillons, des poissons clowns, des requins pointes noires, des poissons perroquets… et quelques mètres plus loin, de nager près des baleines en saison et des centaines de variétés de requins. Une destination de rêve pour tous les amateurs de fonds marins.

LE LAGON BLEU & L’ÎLE AUX RÉCIFS À RANGIROA

Avec son paysage exceptionnel et la richesse de sa faune et sa flore : nurserie aux requins, île aux oiseaux, plage de sable rose, jardin de corail, le Lagon Bleu est une destination incontournable durant un périple à Rangiroa. Dès l’approche du Lagon Bleu, les yeux s’écarquillent et la curiosité laisse place à l’éblouissement. Dans ce décor de rêve, il est possible de nourrir les poissons tropicaux, d’observer les nombreuses espèces d’oiseaux qui peuplent la zone, de nager dans les eaux tièdes et turquoise du lagon, de rencontrer les requins ou encore d’explorer les îlots environnants, un paradis sur terre !

Autre excursion magique: la découverte de l’île aux Récifs de Rangiroa, une grande barrière de corail qui peut atteindre à certains endroits plus de deux mètres de hauteur. On se perd dans cet incroyable enchevêtrement de coraux, répartis à la manière d’un labyrinthe dans un décor de carte postale. L’île aux Récifs fait partie des plus gros coups de cœur polynésiens. Au beau milieu des étranges formations coralliennes, la nature a laissé place à de nombreux bassins et piscines naturelles, d’une eau turquoise, riche en magnésium, dans lesquels il est agréable de se baigner. Sans oublier l’Aquarium et la découverte des bancs de sable rose ou encore les passes de Tiputa et d’Avatoru, merveilles naturelles où l’on peut se laisser porter par le courant dérivant et admirer les fonds spectaculaires!

Trois hôtels, 3 destinations, 3 expériences ! MAITAI POLYNESIA BORA BORA

Que ce soit pour un séjour inoubliable sous les tropiques ou pour un voyage de noces romantique, le Maitai Polynesia Bora Bora accueille ses hôtes sur la « Perle du Pacifique ». L’hôtel est situé à la pointe sud de l’île, connue pour ses incomparables nuances de bleu du lagon. Adossé à la colline, il accueille une suite de chambres qui offrent une vue panoramique sur les îlots qui émergent du récif corallien ainsi que des bungalows situés en bord de plage ou sur pilotis. Cet hôtel offre une atmosphère conviviale avec deux restaurants, un bar, une boutique de souvenirs et bien plus encore…

MAITAI LAPITA VILLAGE HUAHINE

Sur une île mythique cernée d’îlots coralliens, le Maitai Lapita Village Huahine s’imprègne de l’art de vivre polynésien. Offrant un accueil chaleureux, dans un écrin de beauté, le Maitai Lapita Village Huahine est le lieu idéal pour des séjours reposants, authentiques et magiques dans une île de légende!

Huahine offre de nombreuses possibilités de découvrir une nature préservée et de nombreux vestiges archéologiques. Installé en bord de plage, l’hôtel est composé d’une trentaine de bungalows construits autour d’un lac de fleurs aquatiques. Situé à l’entrée de Fare, la localité principale, il incarne le mariage parfait entre nature et culture typique de cette île séduisante, luxuriante avec ses baies découpées, ses motu paradisiaques et son patrimoine historique.

MAITAI RANGIROA

Pour vivre des moments magiques ou une expérience unique de plongée, le Maitai Rangiroa accueille ses hôtes dans l’archipel des Tuamotu à Rangiroa, mondialement connu pour sa faune sous-marine exceptionnelle. La beauté de l’atoll, son lagon turquoise, ses couchers de soleil et ses recoins sous-marins séduiront tous les convives. A ne pas manquer, les plongées dans les passes de Tiputa et d’Avatoru pour des rencontres assurées avec les dauphins, les raies mantas et toutes sortes de requins…

Situé en bord de lagon, entre les passes de Tiputa et d’Avatoru où se situent les deux principaux villages de cet atoll composé de 400 îlots, l’hôtel offre un excellent rapport qualité/prix, une multitude d’activités dans un cadre exceptionnel. Le Maitai Rangiroa est la destination rêvée des plongeurs, passionnés de la mer pour des vacances sensationnelles.

Les hôtels Maitai bénéficient de synergies avec le groupe Pacific Beachcomber auquel ils appartiennent, également propriétaire des hôtels InterContinental en Polynésie française et du complexe hôtelier The Brando situé sur l’atoll de Tetiaroa. Site : hotelmaitai.com