Les Ménuires : un nouveau « Belambra Clubs »

Belambra Clubs vient d’ouvrir sa 3ème unité aux Ménuires (Après « Neige et Ciel » et « Le Hameau des Airelles) dans le quartier des Bruyères de la station savoyarde. Un beau chalet au milieu des montagnes offrant 90 chambres avec balcons et la possibilité de partir « skis aux pieds » !  Nous avons été conviés à visiter cette nouvelle installation au coeur de l’un des domaines skiables les plus mythiques des Alpes, celui des 3 Vallées.

Les Ménuires, c’est la porte d’entrée du plus grand domaine skiable du monde comprenant 8 stations (dont Courchevel, Méribel, Val Thorens… à haute notoriété internationale) générant 600 km de pistes tous niveaux dont 85% à plus de 1.800 mètres d’altitude, 50.000 mètres de dénivelé et des sommets emblématiques à plus de 3.000 mètres comme la Cime Caron.

Le Belambra Clubs « Les Bruyères »

Un élégant vaisseau tout de bois revêtu tourné vers la montagne, une terrasse-solarium panoramique ; un restaurant fonctionnant sur le concept de buffets généreux et équilibrés mettant à l’honneur des produits frais issus de filières courtes (fromages, charcuteries, pains…) et cuisinés sur place par les Chefs Belambra Clubs ; un autre espace chaleureux dédié à la raclette, mets incontournable des soirées conviviales ; un bar lumineux doté d’une cheminée et d’un piano proposant des soirées à thème (concerts « live », cinéma, jeux…) animées par des équipes de professionnels.

Pour les non-skieurs, la station offre de nombreuses activités : balade en chiens de traîneau, randonnée en raquette, scooter des neiges, trottinette, luge sur rail… Le centre Aqualudique & Wellness de 3.500 m2 situé en face du club permet de se relaxer après l’effort ainsi que l’espace bien-être du Club « Bela Spa » équipé d’un sauna, d’un hammam et d’une salle de sport.

Le ski-room, donnant directement sur l’extérieur est chauffée et équipée de casiers individuels. Le service Easy Neige de Belambra Clubs permet de réserver à l’avance les remontées mécaniques, la location du matériel, les cours avec l’ESF et ainsi gagner du temps et réaliser des économies.

Deux formules de restauration sont proposées : pension complète pour profiter sans compter et demi-pension liberté qui s’adapte au rythme des différents vacanciers permettant de choisir entre déjeuner ou dîner.

Des animations pour tous les âges…

Chez Belambra, les Clubs de Léo encadrent vos enfants de 3 à 17 ans. Les plus petits (3/5 ans) sont accueillis aux Renardeaux et les 6/10 ans chez Les Pirates. En journée comme en soirée, les parents peuvent confier leurs enfants aux animateurs expérimentés. Chaque semaine un thème différent sert de fil conducteur aux activités proposées : monde fantastique, nature et environnement… Des ateliers en intérieur ou en extérieur sont organisés pour permettre aux enfants d’exprimer leur créativité : préparation de spectacles, chansons, contes et légendes. Tous les jours en fin d’après-midi, les enfants ont rendez-vous avec Léo et Léa, leurs mascottes pour une boum, un spectacle de marionnettes, une séance de maquillage pirates, fées, princesse, chevaliers… Les juniors (11/13 ans) et les ados (entre 14 et 17 ans) profitent d’un programme spécialement dédié en se rendant au Spot, espace conçu pour eux :  jeux de rôles, tournois et challenges sportifs, ambiance discothèque…

Sortie “Raquette” au village Le Roux, avec Xavier, moniteur ESF

Informations Pratiques : Ouvert jusqu’au 18/04/2020 pour la saison d’hiver. Prix à partir de 378 € pendant les vacances de Pâques/personne en demi-pension. Le Belambra Clubs « Les Bruyères » sera aussi ouvert pour la saison d’été du 4 juillet au 28 aout 2020. Au programme : randonnées, activités sportives (fitness, tennis, danse, judo…) et culturelles. La carte « Multiloisirs Vallée » incluse dans le séjour propose une vingtaine d’activités à volonté. Prix : à partir de 230 € la semaine en demi-pension par personne en juillet. Site : belambra.fr / Site Les Ménuires : lesmenuires.com

 

 

 


COUPS DE COEUR…


ROC 7 : Accessible par la télécabine du Roc au départ de La Croisette, c’est le plus haut restaurant italien des 3 Vallées affichant 2.300 mètres d’altitude. Il appartient au groupe Fahrenheit 7 ouvert en 2017 à Val Thorens (Notre reportage : https://www.grand-sud-mag.com/val-thorens/) et propose des plats démesurés et délicieux comme cette escalope milanaise géante (Notre Photo). Site : rocseven.com

L’ANTIGEL : un autre restaurant d’altitude accessible à la station intermédiaire de la télécabine des Bruyères. Choix de plats savoyards et internationaux (Quiche au Beaufort, Escalope Savoyarde…) et en « plus » un vrai pâtissier élaborant de succulentes tartes aux myrtilles, au citron, Tatin… mousse au chocolat… Site : lantigel-lesmenuires.com

 

 

FARTO : les Spécialités Gastronomiques Savoyardes sont réunies dans cette boutique aux Bruyères (mais aussi à Courchevel et Méribel) où vous pourrez acheter les meilleurs produits du terroir : charcuterie artisanale, fromages, confitures, vins et Génépi… et si vous n’avez pas eu le temps de faire votre shopping au cours de vos vacances, la maison possède son. propre site-vendeur : farto.fr

 

 

Reportage Dany Antonetti (Janvier 2020) 

Photos Dany Antonetti & Daniel Durand (Fresh Influence-Belambra Clubs)