Létol : un beau cadeau Made in France !

Létol est une manufacture française d’étoles en coton bio 100% « made in Loire »qui a vu le jour à Charlieu, en 2011, petite ville du nord de la Loire (près de Roanne) et terre de tissage depuis des siècles. Létol c’est une passion, la volonté de mélanger créativité et savoir-faire séculaires.

La méthode de tissage est celle du jacquard : les fils de coton utilisés sont issus de l’agriculture biologique garantie Ecocert et sont teints à 15 km de l’atelier. Cette technique confère au tissu un certain relief qui rend la matière plus vivante, aérée et très agréable permettant aussi le côté « réversible» et doublement esthétique du motif présent à la fois sur l’endroit et l’envers de l’écharpe. C’est du “made in chez nous” beau, bio, mettant en valeur notre patrimoine industriel. Le tout, en respectant l’humain et l’écologie.

 

La belle aventure « Létol » est portée par la complicité, la créativité et le dynamisme d’une équipe aux multiples talents et à l’énergie contagieuse : stylistes, coloristes, chefs de projet, couturières, maîtres tisseurs vivent Létol au quotidien pour aller encore plus loin, se réinventer régulièrement et proposer un très large choix d‘étoles aux mille et un motifs et coloris.

Avec plus de 300 modèles (environ 60€) en coton biologique , Létol est à la fois actuelle, originale, graphique, élégante, décalée, simple, confortable, bucolique, esthétique, unique et intemporelle. A offrir pour Noël… ou à s’offrir ! Sur le site toutes les adresses des boutiques proposant la marque partout en France : letol.fr

*** A LIRE, par ailleurs, notre précédent reportage sur la région et sur la marque : https://www.grand-sud-mag.com/loire-roanne-charlieu-un-patrimoine-textile-renaissant/