SKI EN SUISSE : VALAIS, 2 résidences haut de gamme

En plein cœur des Alpes Suisses, Vacancéole propose à des tarifs accessibles, deux résidences SWISSPEAK Resorts dans le Valais. Le spécialiste de la location de vacances en France Vacancéole vient d’élargir son offre à la montagne avec deux résidences SWISSPEAK Resorts  à Zinal et à Vercorin, près de Sierre, dans le Valais.

 

Situé au pied de la couronne impériale, blotti au fond du Val d’Anniviers, Zinal reste un village montagnard (1.600 mètres d’altitude). Jadis, les habitants du Val profitaient à Zinal, des mayens, terme valaisin pour désigner les chalets d’alpage pour leurs troupeaux. Mais depuis 150 ans, Zinal s’est tourné vers les sports d’hiver. Aujourd’hui ce haut lieu du ski et de l’alpinisme, offre 115 km de pistes et une liaison sur le domaine de Grimentz. Les adeptes de hors-pistes apprécient les «Gardes de Bordon», le premier domaine dédié Freeride de Suisse. La visite du glacier ou l’escalade de cascades de glaces complètent la palette des activités hivernales.

Zinal

A 300 mètres des pistes, de l’école de ski, des remontées mécaniques et des commerces du village, la toute récente résidence SWISSPEAK Resorts Zinal  se compose de 6 chalets de 97 appartements. D’une superficie de 23 à 121 m2,  (capacité de 2 à 8 personnes), certains appartements disposent d’une terrasse ou d’un balcon. Les vacanciers ont accès aux salles de jeux, à un bar à vin, au Wi-fi gratuit dans toute la résidence, aux parkings (extérieur et couvert).

Vercorin

A une trentaine de minutes de Zinal et toujours dans la vallée du Val d’Anniviers,  Vercorin (1.334 mètres d’altitude) est un charmant petit village. Porte d’entrée de la réserve naturelle du Vallon de Réchy, “joyau naturel de la région”, c’est aussi un site de référence pour le vol libre en hiver comme en été. Depuis juin 2013, la maison où a séjourné Edouard Vallet a été rénovée et transformée en galerie d’art et musée à la gloire de cet artiste de renom.

Côté hébergement, au centre de la station à quelques pas des pistes et des remontées mécaniques, la résidence SWISSPEAK Resorts Vercorin comprend 101 appartements. D’une superficie de 22 à 94 m2, ils peuvent accueillir de 2 à 8 personnes. Certains sont même des duplex. Là encore, Wi-Fi gratuit dans la résidence, parking (extérieur et couvert), une kidsroom et une gaming room, un restaurant proposant de la petite restauration. Et surtout un grand spa avec bain à remous, sauna et hammam. Enfin une belle terrasse complète cette résidence chaleureuse et de style montagnard… suisse !

Carnet pratique

Combien ça coûte ? 7 nuits, du 11 au 18 avril 2020 : 574 € (en appartement 2 pièces/4 personnes avec balcon) à la Résidence de Zinal. Et 539 € pour un appartement similaire à Vercorin. Possibilité de panacher son séjour entre les deux résidences.

Où réserver ? vacanceole.com

Comment y aller ? Route : Lausanne (120 km) – Berne (180 km) – Genève (180 km) – Lyon (330 km). Autoroute 1 de Genève à Lausanne, puis n°9 jusqu’à Chalais. Sortie 28 « Sierre Ouest ». Si l’on préfère le train, la compagnie franco-suisse Lyria dessert Lausanne ou Genève. Puis un train des chemins de fer fédéraux du CFF (chemins de fer fédéraux) vous conduit à Sierre. A partir de cette gare, des bus relient les deux stations. Où se renseigner ? valdanniviers.ch

Texte de Martine Denoune / Photos de SWISSPEAK Resorts